Friday, May 27, 2011

Le Blues du Narcissique

Eu estava fazendo um poema para um concurso do Francês quando tropecei no concorrente. Ficou muito legal e ainda me identifiquei.
 
Segue abaixo, mas não achei o nome do autor.
 

Le blues du narcissique

Depuis tout p'tit j'me touve si beau
que je me mire même dans les flaques d'eau.

J'aimerais être accueillant mais je suis fermé
comme une porte dont j'aurais perdu la clé,
j'ai constamment un air très renfrogné
et de vraies manières d'ours mal léché.

J'aimerais être complice mais la compagnie
des autres est le vrai supplice de ma vie ;
je n'ai pas d'ami, je n'en ai pas envie ;
les amis cela fait bien trop de bruit .

J'suis narcissique, j'me crois unique
depuis tout p'tit je n'admire que mon ego

J'aimerais comme j'ai vu à la télé
faire partie d'une cordée pour escalader
mais je la ferais sans doute dévisser
à force de toujours me recoiffer.

J'aimerais aussi chanter en chœur
mais le solo est mon seul vrai bonheur ;
la voix des autres me fait vraiment horreur
et me donne toujours très mal au cœur.

J'suis narcissique,j'me crois unique
depuis tout p'tit les autres sont de trop

J'aimerais bien avoir de bons copains
mais je devrais alors leur tendre la main
pour faire avec eux un bout de chemin
tout en roulant et riant sur nos patins.

J'aimerais participer à des repas de gala
à des agapes de fraises au chocolat
mais je ne sais que tout garder pour moi
et manger mes œufs tout seul à même le plat.

J'suis narcissique,j'me crois unique
depuis tout p'tit je suis mon seul héros

J'aimerais être branché et réseauter
mais je n'ai rien d'autre à partager
que des idées limitées à ma personnalité,
des pensées toujours vers moi tournées.

J'aimerais avec des bobines de fil doré
me recouvrir le corps tout en m' sachant aimé ;
pouvoir extérioriser très harmonieusement
de beaux sentiments mais j'suis trop méchant .

Depuis tout p'tit j'me trouve si beau
que je mire même dans les flaques d'eau

classe de 5 ème - 00000 Cotonou

 
--

No comments: