Tuesday, May 31, 2011

Projet de Français

En Brésil, pendant les fériés de hiver, Thais, Debora et moi sommes quitte le froid and nous avons décide de partir pour connaître la France. Parce que nous sommes trois femme indépendant il a été possible de sortir de travail par une semaine, mais non plus; si nous sommes en vacance longtemps le bureau serais chaotic en nous retournant.

Mais le temps limité que nous avons eu pour faire le tour a été le problème. Nous sommes d'accord de resté deux jour a Paris, mais après, chacun voudrait connaitre une ville diffèrent. Nous n'avons pas du temps pour voir tous les villes. La decisition a été simple: après deux jours en Paris, nous sommes parti. Chacun a chaque place.

Comment est possible faire une voyage avec ses amis se tous sons sépare? Simple, nous avons écrit une lettre pour décrire le ville pendent nous sommes parti pour un altre. En fin de voyage, nous pouvons nos réunir dans le airport et retourner au Brésil ensemble.

Voici les lettres que nous avons écrit:

 

"Juillet, 02, 2010.

Ça va, Debora! J'ai arrivé a Lyon hier soir. Le voyage du train si est allongé a cause d'une tempête. J'étais ennuié de mourir en le train, et avec les temps a passer, j'étais perdu en les mémoires de nôtres jours a Paris.

Il était un rêve, n'est pas? La cathédrale Notre-Dame es la préférée pour moi. J'aime bien voir une vrai cathédrale gothique. Les stories des fantômes et des gargouilles vivante. La rosace est aussi une œuvre d'art.

Le déjeuner en picnic sur l'arc du Triomphe a été un beau moment! Et des garçon française que te regardes son aussi beau. Vous a été changé des numéro de telephone, n'est pas? Tu a déjà l'appelles? Parce que si tu n'avait pas tu perdre du temps.

La tour Eiffel est jolie, mais je pensé que elle a été plus haute en les photos. J'ai compris que la beauté e le magic entour de la tour n'est pas la structure, mais la vue que nos regardons quand nos sommes en le dernier bâtiment. Paris es vraiment le ville merveilleuse.

J'ai bien aimé les bateau-mouche e tous que j'ai acheté dans le Champs Élysées.

Mais, tu sais que préfère des tour historiques et ce pour ça que j'ai décide de commencé voir Lyon le moment que le train a fermé dans la gare. J'ai sorti de les train et j'ai immédiatement compris que ça es vraiment industrielle jusque aujourd'hui. Quelle que m'intéresse est les patrimoine architectural l'Unesco. Le vieux Lyon est une classe de les temps médiéval et renaissance.

Je suis enchantée par Opéra de Antoine-Marie Chenavard, Jean-Marie Pollet et Jean Nouvel. La structure de verre a complète une art de siècle dernier! Si tu pouvais voir...

La Maison des avocats me a faire recordé des structure médiéval de Espagne. La fontaine Bartholdi me a assombri. Les cheval son très réaliste, j'avais la impression que ils vont commencer a respirer. L'artiste que a fait cette fointain a été un mestre de la sculpture.

Quand j'étais en Italie, j'ai pensé que le théâtre romain de pompée a e´té le plus grand, mas je suis trompée. Le Théâtre Romain de Lyon estimmense! La construction est presque intacte. C'est possibile fair un test de sonorization au centre. Ils fonctionne alors!

Le deuxième jour je dois choisir: Je sais que quand je commence a explorer un musée je reste la tout le jour. Mais je ne pouvais passer de voir le musée d'art contemporain! Je ne me repent pas. Je tout adorée! Et après le déjeuner j'ai eu du temps pour voir Le Palais Saint Pierre rapidement et aussi L'incertitude Lumiére. Je doit faire vite parce que le train pour Dijon parte le soir, mais je suis satisfaite.

Je sais que quand tu a me demander pourquoi je veux connaitre Dijon je répondu 'parce que j'aime la moutarde.' mais, je confesse, il n'est pas tout.

Après le film de Julia Roberts, Mange, prie, aime, j'étais anxieux pour faire un tour gastronomique. J'ai perdu le foire internationale et gastronomique, mais je peut voir le Biennale internationale des arts culinaires. J'ai expérimente beaucoup du vin et je confesse que après le quinzième je ne peut pas dire la différence entre ils. J'ai mangé des les escargot! J'ai été la pour connaître la cuisine française, alors, pourquoi non? Mais... je ne sais pas... je pense que les escargot sons la cause de une dysenterie que 'j'avais après...

J'ai acheté du crème de cassis et du fromage pour toi e pour Thais. Je n'ai pas vu, mais le temps a passé vite. Ce soir je prend le train pour nos rencontre dans airport. J'espere que ce lettre arrive avant de moi!

Et comment a été les ville que tu a choissi?"

 

Vivian

 

"Juillet, 10, 2010.

Més chéres amis, comment ça va?

          J´écris pour vous pour montrer que je suis très heurese de connaitrê les beaux châteaux de le Vallée de la Loire.

Je vais vous raconter um petit peu des histoires de deux merveilleux chateaux: le Chenonceau et le Chambord

Le Chenonceau à été construit sur le river Cher et était habitée seulement pour femmes Le château est connu comme Le Chateau des Dames.

          Catherine de Médicis habitaient un de cette chambres. Elle avait son jardin la-bás.

Chaque femme que habitaient cette chateau avait um jardin propes.

Aprés la visite a tout , j´ai bu du thé dans le restaurant L´Orangerie, c´est était très bon.Le lieu est jolie e calm.

Après-midi, je suis retourné a l´hôtel pour reposer parce que le lendemain je me suis réveillée tôt. J´ai prenaient um délicieux petit déjeuner a l´hôtel.

 

          Aprés j´ai parti avec le groupe de touriste qui m´accompagné tout les jours. Cet groupe est mixte: il y a d´anglais,d´italiennes, d´allemandes e etc.

           Nous arrivons dans le château de Chambord qui est le plus grand et le plus belle.

Un partir de le projet du château a été préparé pour Leonardo Da Vinci.

Un point très intéressant c´est que il ya a deux escaliers entrelacées où aucun moment les personnes s´entrer em colision. Cet escalier été soi-disant conçus pour Leonardo Da Vinci.

             ll ya un voiture qui porte le nom du châteaux, c´est très admirable.

 

             Aprés de visite les châteaux, je connu la ville de Orlénans òu Joana D´Arc gagné la ville, dans la Guerre de 100 ans.

             Il ya a muséé d´elle que compte tout la histoire de la Guerre, mais je n´a pas aimé beacoup le musée parce que c´est petite, ne semble pas beaucoup d´importance.

 

Em fin, je suis anxieuse de vous voir de noveau.

 

À bientôt."

Thais

No comments: